Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Digital op-eds
Digital op-eds
Publicité
Archives
26 janvier 2009

Let me introduce ... Macintosh

Rien à voir avec la désormais célèbre présentation de Janvier 1984, puisque ce n'est que de mon fidèle Macbook dont il s'agit. J'utilise en effet majoritairement un Macbook blanc sous OS 10.5.6 (dit Léopard) tant pour mes activités nomades qu'à domicile, mais également quelques machines plus ou moins obsolètes sous Windows XP ou Linux.

Puisque le sujet est lancé, il est vrai que mon gout pour l'esthétisme minimal et l'ergonomie me rendent un brin "applemaniac" mais ma vrai passion reste l'open-source et les systèmes GNU/Linux. Ne m'agressez donc pas à chaque fois que je cite le Mac en exemple, je ne suis pas aussi fermé d'esprit qu'on peut le croire.

En parlant d'esthétisme minimal, vous avez sans doute remarqué que cette page ressemble plus à un registre de la Stasi qu'à un blog à l'heure du Web 2.0 et celà risque de durer. Non que je n'apprécie pas un peu de convivialité, mais les pages pleines de Javascript et de Flash mal intégré me font vomir. Amateurs de sites "sapins de noël", passez donc votre chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est son aspect épuré qui rend ce blog très personnel ! <br /> Un peu d'originalité dans ce monde conformiste !<br /> À +
Publicité